Nous offrons des solutions, pas des ventilateurs.



Chaque jour, Ventec collabore main dans la main avec les propriétaires et les exploitants de fermes laitières pour concevoir et améliorer leurs systèmes de ventilation, et ce, dans un seul objectif: atteindre leurs objectifs de production laitière. Voici comment cela se passe concrètement.

Un objectif commun

Chaque jour, à titre d’agriculteur, vous vivez votre lot de défis: gérer le troupeau, les ressources humaines, entretenir vos installations. Notre expérience à vos côtés nous a démontré qu’il n’y a pas de meilleure approche que la collaboration, quand il s’agit de prendre un temps de recul et d’évaluer vos options de ventilation. Le dicton le dit: « Deux têtes valent mieux qu’une! » collaboration at the heartbeat of our business.

Gérer votre ventilation de manière globale.

Notre efficacité tient à notre méthode: nous offrons des systèmes complets de gestion de la ventilation. Dès notre premier contact, et jusqu’à la vente finale, notre objectif est de garantir la santé et la sécurité de vos troupeaux. Et cela inclut le service après-vente aussi! C’est dans cet unique but que nous nous assurons d’intégrer à notre collaboration des propositions concrètes de plans, des procédures et des processus éprouvés pour optimiser vos opérations quotidiennes.

Notre règle d’or: vérifier en tout temps!

En toute logique, notre première intervention consistera à vous rendre visite sur place afin de découvrir et évaluer vos installations. Cette première étape est primordiale, puisqu’il n’existe aucun système de ventilation unique et parfait qui puisse s’appliquer à l’immense variété des installations laitières. Vous avez peut-être déjà une idée de système en tête: ventilation naturelle, croisée, tunnel, hybride, système de distribution à pression positive. Tout en tenant compte de vos indications, nous procéderons à l’analyse des éléments suivants :

  • S’agit-il d’un nouveau projet ou d’une mise à niveau d’installations existantes?
  • Quelles sont les dimensions de vos bâtiments?
  • Comment se comportent vos animaux actuellement?
  • Quel est votre objectif en matière de débit d’air dans l’espace de stabulation?
  • Quels sont les données à prendre en considération en matière de saisons et de variation des taux de ventilation naturels?
  • Comment sont distribués les différentes aires de travail dans votre bâtiment et quels sont les impacts sur votre circulation d’air?
  • Quelle est la taille de votre troupeau?

Généralement, et l’expérience aidant, une fois que nous avons évalué vos bâtiments et les besoins de vos animaux, nous avons déjà une bonne idée du genre de système qui vous conviendrait. Néanmoins, nous prenons toujours le temps de documenter les données que nous avons rassemblées et de la transmettre à nos ingénieurs. Ceux-ci procèdent à une analyse rigoureuse afin de valider que le système que nous vous proposerons conviendra parfaitement à vos animaux – et à vous, en tant que producteur laitier.

C’est une fois cette étape complétée que nous vous proposons ensuite un plan de travail, qui inclut une simulation CFM ou mesure du débit d’air, afin d’améliorer l’efficacité de votre ventilation et d’optimiser vos couts d’opérations.

Une vraie opportunité en matière financière

Nous savons bien que les agriculteurs du monde entier ont des enjeux similaires en matière de rentabilité de leurs opérations. Notre programme de gestion est donc pensé de manière à aider nos clients à réduire leurs coûts d’opérations, en particulier en leur fournissant tous les outils nécessaires, c’est-à-dire les modes d’emploi, guides d’utilisation, procédures et autres directives pertinentes.

Concrètement, cela signifie que votre système de ventilation sera livré avec un guide d’installation précisant les outils nécessaires et, le cas échéant, les explications sur les modifications à lui apporter.

Nous fournissons également des directives pour vous permettre d’effectuer vos propres audits, vérifications et processus de correction, ce qui vous permettra de vous assurer que le système de ventilation fonctionne dans le respect des standards de conformité. Vous serez donc capable de mener par vous-mêmes les inspections détaillées de tous vos appareils afin de maintenir une performance optimale et d’optimiser la rentabilité du tout.

L’expérience client: Pas des paroles en l’air.

Un service à la clientèle solide, cela va plus loin que la vente. Ventec n’est pas une entreprise qui vend des produits; au contraire, nous sommes une famille, qui cultive des relations humaines. Nous accordons une immense importance à créer de la valeur pour nos clients. Et votre achat est pour nous le début d’un beau partenariat.

Nous savons tous que, même avec un entretien et une planification soigneuse, il est toujours possible qu’un grain de sable se glisse dans les rouages. C’est la raison pour laquelle nous vous proposerons une entente de service adaptée à vos besoins. Notre service après-vente fiable veille au grain pour vous soutenir en cas de frais de réparation imprévus.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos produits. 

Des exemples de systèmes que nous avons élaborés pour nos clients.

Vidéos de (en anglais seulement):

L’exploitation de Tom et Katherine Speck

L’exploitation de Tom et Doug Macgregor

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Categories: